DATAtourisme

Visites dans Sites Culturels

J’ai pas mal de fiches (+1000) qui sont référencées [:CulturalSite ] alors que ce sont surtout des Visites mais ne sont pas référencées Visites alors qu’il y a aussi des fiches qui sont CulturalSite & Visit et sont facilement gérables…
Il y a un moyen que toutes les visites soient référencées Visit ?
Merci
Un ex :

Bonjour
Nous vérifions avec le producteur (Aube) ce qu’il est possible de faire pour améliorer cela

Merci, mais il n’y a pas que dans l’Aube qu’il y a ce problème

Dans la syndication « Sites Culturels » il y a 1517 fiches qui sont soit des Visites soit des événements

J’ai mis en place un filtre mais cela serait plus propre si que ce soit trié en amont non ?

Comment les détectez vous ? par la présence du mot visite dans le titre ?

Non dans le champs ["@type"]

dans votre exemple le POI n’est pas classé dans la classe des visites :

C’est cette annonce qui m’a révélé le problème visuellement alors j’ai analysé plus en détails la syndication et depuis j’ai affiné la détection en mettant un premier filtre sur type

Un ex de fiche qui remonte dans « sites culturels »

:CulturalSite
:PlaceOfInterest
:PointOfInterest
:Product
:Visit
schema:Product

La description est parlante:
"Installée à Boult, petit village de Haute-Saône situé entre Rioz et Besançon, Marie-Noëlle peint depuis des années sur des œufs de poule, fascinée par la délicatesse de l’objet et par son potentiel artistique.
"Offrant toujours mes réalisations à mes amis, ma famille, je me suis enfin décidée à me lancer officiellement dans le monde de l’Artisanat et suis depuis peu passée professionnelle
Chaque œuf est une réalisation unique et signée! "

Pour résumer sur 42161 fiches 364 ont le mot « visite » dans le titre et 1517 ont « Visit » ou « schema:Even » dans leur champs type

C’est assez délicat en effet car les 3 cas sont possibles et potentiellement exacts.
La fiche Les couronnes de Marie décrit bien un POI de type Site culturel qui propose une visite donc le type est exact.
Il se peut qu’une visite guidée soit ponctuelle dans ce cas cela peut être un événement…

La solution serait d’avoir un type principal assorti de types secondaires,
par ex une visite d’un lieu culturel aurait comme type principal « Visit » et comme types secondaires « CulturalSite », « Product » etc…
Pour éviter d’avoir un nouveau champs avoir au moins un ordre hiérarchique dans le champs « @Type » avec le type principal en premier, ce @Type[00] servant à sélectionner les fiches dans les syndications
@Types[00]=CulturalSite => syndication Sites Culurels
@Types[00]=Visit => syndication Visites

Un pb identique pour les Office de Tourisme qui ont des boutiques se retrouvent dans la syndication Commerces alors qu’ils ne sont pas à franchement parlé un commerce…
Je vais rajouter un filtre pour les isoler et je pense que le pr va se répéter dans ± toutes les syndications
Edit: 1133 OT dans Commerces

Merci pour cette réflexion sur l’idée d’avoir une typologie principale pour chaque POI.
Nous en parlerons en cotech mais ce ne sera pas facile à mettre en oeuvre dans la mesure où ce n’est pas implémenté dans les systèmes d’informations touristiques.

Ok, en attendant j’affine mes filtres au fur et à mesure des maj